Le FOMC reconnait que la croissance US freine… Youpi !

Rédigé le 9 octobre 2015 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

La Bourse de Paris semble bien partie pour afficher un quasi record annuel de gain hebdomadaire, avec une progression de  près de +6% d’un vendredi sur l’autre (quasiment pareil que les 5,95% de début janvier).

Hausse CAC40 5 séances

Rien ne pouvait d’avantage réjouir les investisseurs que de découvrir dans les « Minutes » de la FED (compte-rendu de réunion du FOMC) une prise en compte du « coup de moins bien » de l’économie américaine depuis le début de l’été.

La FED devrait commencer à préparer les marchés à un changement de discours concernant le timing d’une normalisation monétaire qui actera un véritable reniement par rapport aux promesses très explicites de hausse(s) de taux avant fin 2015.

Le fait est que la conjoncture s’y prête beaucoup moins qu’il y a 6 mois… et cela devrait aller en empirant au fil des semaines.

C’est une merveilleuse perspective !

Les opérateurs sont tellement ravis de pouvoir envisager de pouvoir jouer 6 mois de plus avec de l’argent gratuit qu’ils en ont complètement oublié les piètres résultats d’Alcoa dont le bénéfice ajusté ressort à 0,07$ contre 0,14$ anticipé.

Et non : ce n’était pas « moins pire que prévu » mais « pire que les pires prévisions »… Donc pas de hausse de taux quand les profits s’effondrent, c’est évident !n

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire