Le Dow Jones, dans la lumière des phares des 20 000

Rédigé le 22 décembre 2016 par | Big caps, Cac 40, Pétrole, US Imprimer

Toujours à quelques points du cap psychologique des 20 000 points, le Dow Jones et les marchés US restent hésitants hier. En cause notamment, un pétrole indécis : le WTI reflue sous les 53 $ depuis hier après-midi après une hausse surprise des stocks hebdomadaires. N’oublions pas non plus des publications corporate très mitigées : FedEx (US31428X1063) a publié des résultats sous le consensus et Accenture (IE00B4BNMY34) des prévisions décevantes. En ce jeudi, Bed Bath & Beyond (US0758961009) et Red Hat (US7565771026) sont également sanctionnés en pré-ouverture pour les mêmes raisons de comptes ou perspectives sous les attentes.

Le CAC40, de son côté, reste relativement stable… sans entrain. Il faudra que l’impulsion vienne du côté américain pour permettre au CAC40 de rebondir vers les 4855/4880 points.

CAC

Au niveau corporate :

Au niveau de la macroéconomie, l’agenda sera assez fourni aux Etats-Unis en ce jeudi. Au programme : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les dépenses et revenus des ménages en novembre, les commandes de biens durables ainsi que l’indicateur avancé du Conference Board sur le même mois, et surtout la lecture finale du PIB US du troisième trimestre.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire