La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Le Dow Jones bat un record, les taux longs également : incompréhensible !

Par Philippe Béchade23 Nov 2016

Les statistiques américains restent sans effet. Le Dow Jones bat un record, les taux longs également : incompréhensible !

Les ventes de logements neufs ont reculé de -1,9% en octobre aux Etats-Unis, mais sur 12 mois, la progression s’établit à +17.8% (et + 12.6% depuis janvier): quel contraste en revanche par rapport à l’explosion de +25% des mises en chantier durant ce même mois d’octobre.

La surprise provient d’une baisse d’environ 10000$ du prix moyen, à 304,500$ contre $314,100 en septembre, mais cela reste supérieur de 2% au prix moyen en octobre 2015.

Ces chiffre ne sont pas spectaculaires et ne sont donc pas pour grand chose dans l’inscription d’un nouveau record absolu pour le Dow Jones à 19055 points ou 1.336 pour le Russell-2000 (14e hausse d’affilée, la plus longue série depuis février 1996).

Des records qui continuent de nous laisser songeurs : le T-Bond de référence (2026) vient d’inscrire lui aussi un record annuel à 2,40% de rendement et le « 30 ans », qui conditionne le coût des crédits immobiliers franchit le cap des 3,05%… soit plus de 4% pour un prêt accordé à l’emprunteur jouissant de la meilleure note « FICO ».

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :