Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le Dow Jones bat un record, les taux longs également : incompréhensible !

Rédigé le 24 novembre 2016 par | Autres indices, Indices, sociétés et marchés, US Imprimer

Les statistiques américains restent sans effet. Le Dow Jones bat un record, les taux longs également : incompréhensible !

Les ventes de logements neufs ont reculé de -1,9% en octobre aux Etats-Unis, mais sur 12 mois, la progression s’établit à +17.8% (et + 12.6% depuis janvier): quel contraste en revanche par rapport à l’explosion de +25% des mises en chantier durant ce même mois d’octobre.

La surprise provient d’une baisse d’environ 10000$ du prix moyen, à 304,500$ contre $314,100 en septembre, mais cela reste supérieur de 2% au prix moyen en octobre 2015.

Ces chiffre ne sont pas spectaculaires et ne sont donc pas pour grand chose dans l’inscription d’un nouveau record absolu pour le Dow Jones à 19055 points ou 1.336 pour le Russell-2000 (14e hausse d’affilée, la plus longue série depuis février 1996).

Des records qui continuent de nous laisser songeurs : le T-Bond de référence (2026) vient d’inscrire lui aussi un record annuel à 2,40% de rendement et le « 30 ans », qui conditionne le coût des crédits immobiliers franchit le cap des 3,05%… soit plus de 4% pour un prêt accordé à l’emprunteur jouissant de la meilleure note « FICO ».

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire