Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le dégonflement de stocks regonfle le CAC40

Rédigé le 7 avril 2016 par | Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Paris pourrait échapper à une nouvelle séance de consolidation grâce au rebond qui s’amorce suite aux chiffres de l’Energy Information Administration (EIA) qui confirme la décrue de -4,9 Mns de barils des stocks de brut US (contre +2,9 Mns barils anticipés).

Voilà qui confirme les statistiques de l’American Petroleum Institute (API) qui avait déjà enregistré une baisse de -4,3 Mns barils. Le pétrole bondit de +4% sur le NYMEX, vers 37,4$.

Voilà qui apporte un réel soulagement, même si ce n’est que temporaire… car si le CAC40 remonte vers 4272 points (avec Total à +1,1% et Technip à +1,7%), les acheteurs ne sont toujours pas là !

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire