Le DAX imite aujourd’hui le NASDAQ… de 1999

Rédigé le 16 mars 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Voilà, c’est fait : le DAX vient de franchir la barre des 12.000Pts (à 12.030) et affiche +44% de hausse depuis le 15 octobre dernier. La bourse allemande pulvérise ainsi son record historique de hausse et sa performance n’est désormais comparable qu’à celle du NASDAQ au 2ème semestre de l’année 1999, en pleine hystérie des dot.com.

Est-il besoin de préciser que cette envolée interstellaire s’effectue sans que les profits des entreprises ne connaissent de progressions comparables au repli de l’Euro (-25% depuis le 15 mars 2014).

Pour 1% de profit supplémentaire, les actions allemandes en gagnent 4… mais ce n’est pas une bulle n’est-ce pas. Puisqu’il n’y a qu’un seul acheteur parfaitement rationnel au lieu d’une foule d’investisseurs naïfs et avides. Vous voyez de qui je parle non ?

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire