Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le chaos politique au Venezuela sans impact sur le cours du baril

Rédigé le 26 octobre 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le pétrole risque-t’il de tanguer ?

La question pouvait se poser alors que le Parlement vénézuélien, majoritairement composé de député appartenant à l’opposition de centre droit, a voté mardi soir l’ouverture d’un procès en destitution (pour « manquement au devoir de sa charge ») contre le président Nicolas Maduro.

Mais que l’on se rassure, c’est tout le parlement lui-même qui a été destitué par Nicolas Maduro et qui est désormais jugé « hors la Loi ».

La situation vous apparaît compliquée, voire sans issue ?

Convaincu que seul un miracle pourrait éviter ce qui s’apparente de plus en plus à une révolution (de centre droit) avec des millions de manifestations dans la rue à chaque rassemblement réclamant le départ du Président, Nicolas Maduro est allé chercher conseil auprès du Vatican et il vient de rentrer ce matin dans un Caracas au bord de l’insurrection.

Pas de quoi inquiéter les spécialistes du marché pétrolier : le cours du baril poursuit son repli sous les 50$ (sur le NYMEX), les automobilistes américains peuvent continuer de conduire tranquille.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire