La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Le chaos de la démonétisation en Inde connaît une escalade politique ce jeudi

Par Philippe Béchade24 Nov 2016

Manmohan Singh, ancien Premier ministre de l’Inde, ancien ministre des Finances, ancien gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) vient de qualifier la démonétisation punitive éclaire orchestrée par Narandra Modi « d’échec monumental, de vol en bande organisée et de pillage légalisé » de plus d’un milliard d’Indiens des classes les plus défavorisées.

Il estime que cette mesure va amputer la croissance indienne de -2% dès cette année. L’Inde afficherait ainsi moins de 5% de croissance d’ici fin 2016. Si l’on retire 6% d’inflation : l’Inde détruirait donc de la richesse et régresserait en terme de PIB.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :