Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC40 teste 4360, puis rebondit vers 4390

Rédigé le 14 septembre 2016 par | Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le CAC40 teste 4360, puis rebondit vers 4390. Vous n’êtes tout de même pas surpris ?

Le CAC40 s’est enfoncé jusque vers 4361 points avant de revenir opportunément à l’équilibre. Techniquement, cela semble être du bon boulot mais ce n’est pas non plus « parfait »… on a déjà vu mieux.

En effet, avec la cassure des 4380, il fallait s’attendre au comblement du « gap » des 4359 du 4 août et l’objectif a été manqué de 2 points, peut-être dans la précipitation de certains à devancer un rebond qui semblait cousu de fil blanc, suite au déclenchement de quelques « stops » à la vente sous 4380.

Le butin du jour sera donc faible, avec quelques vendeurs ratissés en quelques minutes – du menu fretin – dans un contexte de marché toujours aussi désert.

Nous l’avions indiqué à plusieurs reprises: anticiper une cassure de support décisive et un signal de vente sans ambiguïté à 48H des « 4 sorcières », c’est comme espérer entendre la BCE révéler que la Deutsche Bank est au plus mal et que le montant des créances douteuses en Italie dépasse la cote d’alerte.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire