Le CAC40 sous camisole

Rédigé le 21 juillet 2014 par | Cac 40 Imprimer

C’est l’été, les marchés font de la chaise longue… un vieux cliché récurrent mais le niveau de stagnation du CAC40 et des grands indices paneuropéens atteint des niveaux quasi surnaturels… Après 10 minutes de cotations, malgré un climat géopolitique qui s’est encore dégradé durant le week-end, pas une seule valeur du CAC40 n’enregistrait une variation supérieure à 0,5% !

Explication probable : la camisole algorithmique a été appliquée aux indices le temps d’effectuer l’ouverture (légèrement décalée) des principales classes de dérivés (vers 9h05) et notamment des ETF indiciels, afin que les principaux intervenants puissent se placer dans les meilleures conditions pour jouer… la baisse.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire