Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC40 sous 4500 : fâcheux surtout du côté des taux

Rédigé le 9 septembre 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le CAC40 vient de franchir un cap technique à la baisse avec l’enfoncement du seuil psychologique des 4500 points.

Le CAC40 sous 4500 ? C’est fâcheux… mais regardez surtout du côté des taux.

Le plancher de la veille (4490 points) est enfoncé et les ventes-stop se déclenchent en cascade. Ce vendredi constituera-t-il le symétrique de vendredi dernier avec une rechute de -2% vers 4450 (qui n’aurait, en fait, jamais dû être débordé) ?

Tout peut aller très vite… mais ce n’est pas cela l’information la plus décisive de ce vendredi. Voici celle que vous devez considérer en priorité : le très symbolique retour en territoire positif du rendement du Bund allemand 2026 (à 0,005% contre -0,11% mercredi) et nos OAT affichent +0,24% de rendement (contre 0,1% il y a 48 heures), retraçant leur zénith du 21 juillet dernier.

Cela n’ira peut-être pas plus loin (les sherpas veillent), mais si les rendements franchissent ces niveaux, les investisseurs peuvent commencer à se faire du souci

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire