Le CAC40 s’envole sur des rumeur de rachats d’ABS

Rédigé le 21 octobre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Le monde peut bien s’effondrer, des « négligences criminelles » peuvent bien entraîner la mort du plus puissant PDG du CAC40, peu importent le contexte et la conjoncture… pourvu que le marché anticipe l’injection d’une nouvelle dose de drogue monétaire par la BCE.

Et en matinée des rumeurs de shoot de morphine/rachats d’ABS (dettes structurées d’entreprises) ont commencé à circuler, provoquant une euphorie (+2% sur le CAC40) que rien dans l’actualité du jour ne justifie.

Des rumeurs d’achats d’ABS non confirmées par la BCE naturellement… mais peu importe qu’il y ait ou non un démenti, l’argent est déjà dans les bonnes poches, ce qui est pris n’est plus à prendre. 

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire