Le CAC40 s’élance à la reconquête des 4 444 points

Rédigé le 23 juin 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Après quelques hésitations initiales autour des 4 400 points, le CAC40 repart résolument de l’avant, refranchit les 4 420 et s’élance à la reconquête des 4 444 points.

Le CAC40 s’élance à la reconquête des 4 444 points

Il semble bon de rappeler que le CAC40 a décroché sous le seuil pivot des 4 444 à cause des mauvais chiffres de l’emploi, et avant même que de premiers sondages remettent en cause la certitude que le Royaume-Uni continuerait de faire partie de l’Union européenne.

Autrement dit, le CAC40 se retrouve mieux valorisé que lorsque le Brexit n’inquiétait personne et que l’économie américaine entretenait l’illusion d’une croissance tendant vers +2%.

Si les sondages « officieux » commandés ces dernières heures par les hedge funds semblent confirmer que le Bremain va l’emporter (il suffit d’observer les mines réjouies des traders dorés sur tranche interviewés ce matin à Londres), alors l’officialisation de ce résultat relève d’ores et déjà du « fait accompli » d’un point de vue boursier.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire