Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC40 s’attaque à un seuil critique… mais on peut surtout critiquer l’absence de volume.

Rédigé le 19 octobre 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street soulève une paupière (le Dow Jones grappille 0,35%), mais l’autre reste fermée (le Nasdaq stagne au niveau zéro). Le CAC40 s’empare de ce signe vital inespéré pour se hisser vers 4528 points. Ce palier ne vous dit rien ?

Regardez un graphique : le CAC40 avait plafonné sous 4 529,5 le 30 mai, 4 528 le 15 août, puis 4 429 le 22 septembre. Le CAC40 s’apprêterait-il avec une infinie paresse et dans des volumes inexistants (histoire de ne pas alerter l’attention des vendeurs) à tenter le débordement du zénith estival des 4560/4570 de début septembre ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire