Le CAC40 chute à 4345 points : -1,54%

Rédigé le 11 avril 2014 par | Cac 40 Imprimer

Les marchés actions sont en forte baisse actuellement  avec un recul de 1,54% du CAC 40 à 4345 points, et une baisse de quasiment 2% du CAC PME.

J’en ai déjà beaucoup parlé, mais la forte pondération de cet indice en valeurs biotechnologiques n’est pas étranger à ce fort recul.

Attention à l’ouverture du Nasdaq après le carnage d’hier… Il est probable que les prises de bénéfice continuent sur les valeurs technologiques.

A Paris, seul Danone est en hausse parmi les valeurs du CAC 40 et on note quelques fortes baisses : Alcatel (FR0000130007) perd -3,5% et Publicis (FR0000130577) -3%.

Faites attention car la zone des 4600 points, mon objectif sur le CAC 40, n’a pas été atteinte… On s’en est quand même approché et il est possible que l’indice reflue maintenant vers les 4300 points, voire en dessous, comme Gilles Leclerc et Mathieu Lebrun vous l’ont expliqué. Ne prenez pas de position avant le week end.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire