Le CAC40 au dessus des 4400 : quel potentiel ?

Rédigé le 24 février 2014 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

Ca y est, l’indice parisien a dépassé le niveau symbolique des 4400 points.

L’indice parisien, en clôturant à 4381 points vendredi, avait atteint son plus haut niveau depuis septembre 2008 et ce matin, le CAC40 revenait sur les 4400 points tout pile.

A moins d’une heure de la côture, ce sont les indices US qui, bien orientés, permettent au CAC40 de franchir ce niveau.

Vous croyez que le CAC40 a encore une très grande marge de progression car loin de ses sommets historiques ?

Regardez ce graphique : c’est le CAC40 global return 

graphique CAC40 global return

Comme l’explique régulièrement Philippe Béchade, à 9700 points, le CAC40 est en fait revenu sur son niveau de décembre 2007, soit quasiment à son plus haut historique… juste avant le grand krach de 2008.

 

 

Mots clé : - -

Nathalie Boneil
Nathalie Boneil
Directrice de la rédaction aux Publications Agora

Nathalie Boneil est Directrice de la rédaction aux Publications Agora. Elle a travaillé dans l’univers de la Bourse plus de 4 ans – mais c’est depuis toute petite que son grand-père lui parle des marchés et de l’investissement. Aujourd’hui, elle travaille avec nos rédacteurs et analystes sur les marchés actions pour qu’ils vous proposent les meilleurs services, les meilleures idées d’investissements, de manière la plus simple et la plus profitable qui soit pour vous.

Son rôle est tout simple : rendre les idées, les méthodes, les stratégies de nos analystes professionnels facilement compréhensibles et directement applicables pour vous. Elle met l’analyse technique à votre portée, vous montre les opportunités, les pièges à éviter, et vous explique les moyens de vous positionner sans vous noyer dans un jargon d’experts.

Laissez un commentaire