Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC sous pression : signal important sur l’eurodollar

Rédigé le 3 mai 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le répit observé hier fut de courte durée.

La pression baissière dont nous suivons le développement depuis plusieurs jours a été réactivée par l’envol de l’euro/dollar qui casse brutalement la zone de résistance des 1.14 / 1.15 dont nous avons parlé hier.

Très loin des considérations techniques, la question en suspens reste de savoir si la BCE va laisser le marché reprendre ses droits… ou si elle va, une fois de plus, intervenir dans une n-ième tentative de la plier à sa volonté.

Toujours est-il que le deuxième niveau de replis (les 4 400 points, segment vert) qui correspond au potentiel de sortie de notre triangle des Bermudes (violet) vient d’être atteint et est malmené.

160503_CAC40

Dans cette dynamique baissière, il est impératif d’attendre la formation d’un support avant de ne serait-ce que penser à tout rachat. La fermeture du gap (vers les 4 350) reste donc le prochain objectif de baisse.

Je vous remets le graphique de l’EURUSD d’hier sur lequel j’avais indiqué les niveaux principaux et leur impact sur la tendance du CAC 40. On voit désormais bien l’entrée en zone de « pression baissière ».

160503_eurusd

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire