NEWS 4003: Le CAC Small résiste bien

Rédigé le 27 août 2013 par | Analyses indices, Autres indices, Mid et Small Caps Imprimer

L’indice CAC Small abandonne seulement 0,9% contre une chute de 2,3% du CAC 40.

La probable attaque militaire en Syrie de la coalition n’atteint pour l’instant pas les small caps, ce qui est assez logique. Les investisseurs, pour sortir du marchés, préfèrent vendre d’abord les valeurs les plus liquides, qui ont, en plus, mieux performé dernièrement.

Il est plus facile de vendre 100.000 Société Générale que de se délester de 100.000 GROUPE FLO (FR0004076891).

Quelques valeurs se payent même le luxe de progresser à l’image de  Business et Decision (FR0000078958) (+5%) à la veille de sa publication ou encore de Devoteam (FR0000073793) (+4%).

Attention tout de même… Si la panique s’emparait vraiment des marchés, les petites capitalisations seraient également attaquées.

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire