NEWS 2811: Le CAC Small rattrape son retard par rapport au CAC 40

Rédigé le 6 juin 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

La consolidation est en marche sur les actions, assez violente ces dernières jours, si bien qu’il me paraît intéressant de faire un premier bilan sur les indices et de comparer petites et grandes capitalisations.

L’indice CAC 40 a cédé très exactement 6,3% depuis son plus haut de 4072 points atteint le 28 mai tandis que depuis cette date l’indice CAC Small  perd simplement 0,2%…

Une évolution qui permet à notre indice des petites capitalisations de repasser devant en terme de performance depuis le 1er janvier. Jugez plutôt: le CAC 40 ne gagne plus que 4,8% tandis que le CAC Small prend 5,4%.

Je vous avais prévenu ! En période de baisse des marché, nos small ont tendance à résister, tout simplement parce qu’elles évoluent souvent sur des niches porteuses.

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 2811: Le CAC Small rattrape son retard par rapport au CAC 40”

  1. RT @SCConfidentiel: NEWS 2811: Le CAC Small rattrape son retard par rapport au CAC 40: La consolidation est en mar… http://t.co/am1goy0hpB

Laissez un commentaire