Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC 40 teste ses plus-hauts de mars

Rédigé le 19 avril 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Porté par des bons résultats corporate, le CAC poursuit sur sa lancée de la veille. En effet, après avoir ouvert en gap baissier hier, le CAC 40 s’est redressé à la mi-séance pour clôturer dans le vert et est venu combler le gap qu’il avait ouvert en début de séance.

Le CAC 40 a ainsi bien résisté à la pression baissière que l’échec des négociations de Doha (chute du baril de pétrole) faisait peser sur les marchés.

A présent, l’indice teste ses plus-hauts du mois dernier, à 4 580 points. Comme vous le disait Gilles Leclerc hier, l’enjeu est désormais de savoir si le CAC 40 arrivera à déborder les 4 600 points… ou pas.

160419_CAC

Mais si l’indice arrive à déborder les 4 580 points, alors il devrait rejoindre la borne haute du gap annuel sur les 4 640 points.

A l’inverse, une rechute sous les 4 505 points inviterait à la prudence face au risque de poursuite de la baisse vers les 4 470 points.

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire