Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC 40 reprend son souffle

Rédigé le 2 mai 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Premier essai de stabilisation à court terme ce matin sur le CAC 40 après son violent décrochage du Triangle des Bermudes.

L’attaque baissière de la fin de semaine a été trop forte et trop rapide : la volatilité est saturée sur les unités de temps (UT) rapides. Prenons donc un peu de recul afin de réévaluer la situation avec une vue moyen terme.

160502_CAC

Le support du biseau (oblique verte) est en passe d’être touché. C’est sur ce niveaux qu’une réplique haussière est attendue (et qu’elle a intérêt à se manifester)… et c’est la force de cette réplique qui permettra d’évaluer les forces en présence.

Le gros des publications du premier trimestre est passé et le rythme va désormais se calmer aux Etats-Unis. C’est à présent sur l’eurodollar que les attentions vont se porter.

En effet, regardez : l’EURUSD est en train de travailler la résistance des 1,14/1,15 (rectangle rouge horizontal). Le graphe ci-dessous vous permet d’évaluer l’impact de la devise sur le CAC : j’ai cadré les zones de prix de l’EURUSD et leur influence sur le CAC (neutre, haussier, baissier).

160502_EURUSD

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire