Le Bund au plus bas depuis… toujours

Rédigé le 14 avril 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Le rendement des Bunds de maturité 10 ans vient de faire sa première incursion de l’histoire sous les 0,14% (à 0,1390%) : la tendance à la décrue se poursuit avec une régularité métronomique, semaine après semaine… et la projection du canal descendant actuel implique un basculement en territoire négatif des emprunts long terme germaniques d’ici la mi-mai, comme cela a déjà été indiqué dans de précédents commentaires.

Dans le même temps, la Grèce qui doit trouver 2,5 Mds€ pour rembourser le FMI d’ici juin (et qui ne possède plus le 1er euro pour faire face à cet engagement) voit ses taux longs grimper un peu plus ce mardi pour atteindre 11,50% (contre 11,2% la veille).

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire