NEWS 118 – Bon début d’année pour Le Belier

Rédigé le 29 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

En début de semaine, je vous indiquais en prenant l’exemple de Montupet que les équipementiers automobiles se portaient bien. J’en ai eu confirmation ce matin avec l’annonce d’une croissance de 30,8% du CA de Le Belier au premier trimestre. Le chiffre d’affaires ressort en effet à 60,1 mero et ressort supérieur aux estimations prévues. Dans le détail, on remarque que toutes les divisions se comportent bien, que ce soit la fonderie (+27,7%) ou encore l’usinage (+22,6%). De même, la croissance ressort assez forte en Amérique du Nord (+35%) et en Europe (+31%). Les prévisions sont bonnes avec l’attente d’une nouvelle progression du CA sur le T2. Le groupe est faiblement exposé au Japon mais détient des usines en Chine, en Europe ou encore au Mexique. L’action prend seulement 1% ce matin et conserve un fort potentiel d’appréciation. Ses ratios demeurent faibles: PER de 6,4 ou encore VE/ROC de 4,5.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 118 – Bon début d’année pour Le Belier”

  1. […] Le 29 avril dernier, je vous ai commenté le chiffre d’affaires trimestriel en vous indiquant que la croissance de 31% était une excellente nouvelle. Depuis cette date, l’action a pris 7%.  Aujourd’hui il s’est déjà échangé 68 890 titres soit plus de 1% du capital  pour une progression de 3,3% du titre à 8,75. Nous restons très positifs sur le dossier qui dispose encore d’un important potentiel d’appréciation. Même avec la hausse récente, ses ratios demeurent faibles : PER de 7 ou encore VE/ROC de 5,2. Je vise 10 euros sur l’action. AKPC_IDS += "1991,"; […]

Laissez un commentaire