L’année est déjà finie : passez de bonnes fêtes !

Rédigé le 23 décembre 2016 par | Big caps, Cac 40 Imprimer

A la veille d’un weekend prolongé (le CAC sera fermé lundi), et alors que les habillages de fin d’année sont terminés, les marchés sont ultra-calmes. Hier, les indices n’ont pas réagi à la nouvelle révision à la hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Initialement annoncée à +2,9%, puis +3,2% en seconde lecture, la croissance du PIB américain est finalement ressortie à +3,5% sur la période (soit le rythme le plus élevé depuis deux ans).

Au niveau corporate :

JCDecaux (FR0000077919) se distinguait en tête du SBF (+2% au-dessus des 27,50 €), le numéro un mondial de la communication extérieure ayant annoncé la fusion de ses activités en Amérique Centrale avec celles du groupe coréen Top Media.

Le secteur bancaire est également au cœur des attentions avec le dossier BMPS (IT0001334587) en Italie : le titre est suspendu après qu’un accord a été trouvé cette nuit pour sauver la banque (voir l’article de Philippe).

Le montant de l’amende de Deutsche Bank est tombé : la banque devra donc payer 7,2 Mds$ (soit quasiment la des 14 Mds$ initialement évoqués). Le titre gagne donc 3% sur les 18,30 €.

Même orientation favorable pour Credit Suisse (CH0012138530) dans les premiers échanges (+2% à Zurich) alors que l’accord avec la justice américaine porte sur 5,3 Mds$.

Sinon, reprise de cotation en forte hausse pour la biotech Genticel (FR0011790542) au lendemain de l’annonce du rapprochement avec le suisse Genkyotex.

Pas grand-chose à dire non plus côté CAC40 : l’indice consolide horizontalement (rectangle rosé), et on peut espérer une sortie par le haut si le Dow Jones arrive à toucher les 20 000 points. Rien n’a changé donc.

CAC

Pas de regret donc à fermer la Bourse au Quotidien quelques jours : la semaine prochaine devrait être ultra-calme ! Profitez-en pour déconnecter et passer du temps en famille !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous retrouve le 3 janvier

Mots clé : - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire