L’Allemagne revoit à la hausse son taux de croissance pour 2015

Rédigé le 22 avril 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

L’Allemagne − par la voix de Sigmar Gabriel (le N°2 du gouvernement Merkel) − relève officiellement son objectif de croissance économique à 1,8% (contre +1,5%) pour 2015 (même croissance prévue en 2016). 

Le ministre de l’économie justifie cet optimisme par « une situation qui s’améliore plus fortement que prévu, via la consommation intérieure ».

Ces nouvelles prévisions gouvernementales restent toutefois inférieures à la moyenne des estimations des principaux instituts économiques du pays (+2,1%) mais supérieures à celles du Fonds monétaire international qui vient relever son objectif de +1,3% (début janvier) à +1,6% en 2015.

Il n’est évidemment pas tenu compte de l’éventuel impact d’une sortie de la Grèce de l’Eurozone en cours d’année.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire