Laissez-moi sortir !! Laissez-moi rentrer !!

Rédigé le 27 février 2017 par | Cac 40, Statistiques et données macro Imprimer

En fin de semaine, Wall Street a poursuivi son irrémédiable ascension, avec un Dow Jones Industrial inscrivant un onzième record d’affilé en clôture. A la veille d’une intervention très attendue de Donald Trump devant le Congrès (discours durant lequel le président américain devrait détailler ses fameuses « promesses fiscales »), les marchés débutent la semaine de manière prudente.

Le CAC40 reste ainsi fébrile malgré la détente de l’OAT depuis la fin de semaine dernière (selon un nouveau sondage pour LeFigaro-LCI et RTL, Emmanuel Macron l’emporterait au second tour de la présidentielle avec 58% des votes contre 42% pour Marine Le Pen). Le CAC tente de reprendre ses esprits après le « sell-off » de vendredi. Techniquement, la cassure de la zone oblique ascendante (visible en bleuté) a dégradé la configuration. Aussi, tant que les 4880 points ne sont pas repris, le risque reste orienté à la baisse vers les 4805 points (voire vers les 4770 points en cas d’extension).

CAC40

 

Plus largement, on notera aussi la nouvelle chute de la livre sterling sous les 1,24 $ face au dollar, la devise anglaise souffrant du risque d’un nouveau référendum en Écosse ! Selon le Times, Theresa May se prépare à ce que le gouvernement écossais dévoile un projet de référendum le mois prochain (au moment où le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne débutera).

Aujourd’hui, nous aurons les commandes de biens durables ainsi que les promesses de ventes dans l’immobilier en janvier seront au programme cet après-midi aux États-Unis.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire