LAGARDERE SCA : attention à la correction

Rédigé le 16 mai 2014 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

LAGARDERE SCA (FR0000130213) vienLAGARDERE_1t de publier ses résultats pour le premier trimestre. Son chiffre d’affaires est ressorti en baisse de 5,6% à données comparables, et de 6,2% en données brutes. C’est très en-dessous des attentes du marché.

Cette publication a donc déclenché une rafale de dégradations de la part d’analystes tels que Deutsche Bank, UBS, Barclays, Gilbert Dupont, Oddo, entre autres. Les objectifs de cours ont été revus à la baisse dans la plupart des cas et le consensus qui en résulte s’établit maintenant à 24 euros.

24 euros ? C’est justement, peu ou prou, le niveau de résistance de long terme (rectangle violet) qui apparaît sur le graphe en vue hebdomadaire. Et, au lendemain de cette publication, les prix sont toujours contenus par le canal haussier (gris).

Mais, eu égard à la publication des résultats du premier trimestre et de la réaction en chaîne des cabinets d’analyses qui s’en est suivie, il me semble extrêmement peu probable que le titre puisse continuer son ascension vertigineuse – pratiquement +250% de hausse en ligne droite et sans consolidation depuiLAGARDERE_2s le début de la tendance en ligne qui prend naissance mi-2012 vers 10 euros ( !! ).

Et la résistance de long terme étant à proximité immédiate, le potentiel de hausse est de toute façon épuisé au niveau technique.

Conclusion

En vue journalière, et en cas de confirmation du retournement baissier de la MACD (pastille verte), l’objectif de consolidation sera dans un premier temps un retour dans la zone des 21 euros (rectangle vert horizontal) – zone qui correspond aussi au support graphique intermédiaire de long terme qui apparaît sur le graphique hebdomadaire.

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire