Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


LAGARDERE : A vau l’eau

Rédigé le 20 mars 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

LAGARDERE

-16,6%

A vau l’eau

Les résultats 2015 se sont soldés par un plongeon du titre à cause de la dégradation (-8,16%) de la rentabilité du pôle Edition. De même, le pôle Presse continue de souffrir avec l’annonce d’un plan de 220 départs volontaires et la cession de trois nouveaux titres de presse, dont le célébrissime Télé 7 Jours.

lagardere

Il ne fait pas bon investir dans l’édition et la Presse, on le savait. Le titre a été divisé par 5 depuis 2000, sans inversion de tendance depuis 2006. Les investisseurs ne sont convaincus ni par la stratégie, ni par Arnaud Lagardère, considéré comme un dilettante. Attendez le versement du dividende (5,6%) pour quitter le navire.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire