L’activité manufacturière américaine revue à la hausse

Rédigé le 3 janvier 2017 par | US Imprimer

L’activité manufacturière américaine revue à la hausse en décembre

L’année 2017 commence de façon idéale à Wall Street, avec une hausse initiale du Dow Jones de 150 points (ce qui le propulse au-delà des 19.900), de 0,8% du S&P et de 1,2% du Nasdaq.

Les gains initiaux ont été conforés dès 16h par la révision à la hausse de la croissance du secteur manufacturier américain par l’institut PMI Markit, à 54,3 contre 54,2 en estimation flash (meilleur score depuis 21 mois).

Mais rassurez-vous : un chiffre exécrable aurait été tout aussi bien accueilli, puisqu’il aurait éloigné le risque de voir la Fed opérer trois resserrements monétaires cette année.

Le revers de la médaille, c’est que la performance plus positive que prévue du PMI provoque une brusque remontée du rendement des T-Bonds de 2,43% vers 2,51%.

Mais ce n’est pas ce genre de détail qui va freiner les ardeurs de Wall Street qui continue de surfer sur les 3 secteurs vedettes de fin 2016: énergie, banques, télécoms (entre +20 et +24% l’an dernier).

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire