Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La surprise de l’OPEP pour bien terminer le trimestre

Rédigé le 29 septembre 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Aujourd’hui, c’est évidemment l’accord surprise obtenu hier à Alger sur le pétrole qui fait rebondir les marchés. L’OPEP a, en effet, annoncé la réduction de sa production, une première depuis 2008. Cela a logiquement poussé le baril en forte hausse hier soir et le WTI a rebondi sur les 47 $.

Aujourd’hui, le secteur pétrolier flambe, avec, par exemple, les parapétrolières comme CGG-Veritas (+9,40%), Vallourec (+9,25%) et Technip (+6,30%) qui passent en tête du SBF.

Dans le reste de l’actualité corporate :

A retenir aussi enfin : la famille Mitterrand va lancer un OPA simplifiée sur Les Nouveaux Constructeurs (FR0004023208) au cours de 35 €, ce qui fait bondir le titre qui s’aligne sur ce cours et gagne +20% ce matin.

Pour ce qui est de la macroéconomie

On surveillera cet après-midi à Wall Street les inscriptions hebdomadaires au chômage, les promesses de ventes dans l’immobilier en août, et surtout la lecture finale du PIB US au deuxième trimestre.

Toujours outre-Atlantique, à noter aussi qu’Accenture publiera ses résultats trimestriels ce soir en after hour

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire