La solidité de l’activité industrielle aux Etats-Unis renforce le dollar

Rédigé le 16 mai 2018 par | A la une, EUR/USD, Taux & Devises Imprimer

Euros et dollars dollar eurodollar Pour la deuxième journée consécutive, les acheteurs de dollar (+0,6% à 1,177€, un nouveau zénith annuel) ont eu du flair… Il était encore permis d’en douter à 14h30 en découvrant une chute de 3,7% des mises en chantier de logement neufs, mais ces doutes ont été balayés par une progression très soutenue de 0,7% de la production industrielle américaine en avril. Cette hausse, qui fait suite à une précédente augmentation de 0,7%, est par ailleurs supérieure à l’estimation moyenne des économistes de +0,5%.

Ce dynamisme est corroboré par une nette hausse du taux d’utilisation des capacités dans l’industrie américaine, de 77,6% en mars à 78% le mois dernier, même si ledit taux d’utilisation demeure un peu inférieur aux 78,4% anticipés par le consensus.

Pas de quoi, toutefois, perturber la hausse du dollar au-delà de 1,18€. L’objectif de 1,16 se rapproche et les valeurs françaises ne boudent pas leur plaisir, comme en témoigne la vigueur du CAC40 GR, lequel établit un nouveau record absolu – le sixième consécutif – à 14 388,5 points.

La hausse du dollar fait de nouveau la différence… avant que ne paraissent les chiffres américains

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “La solidité de l’activité industrielle aux Etats-Unis renforce le dollar”

  1. L’Europe désunie etc, le cible est plutôt 1.1328. …
    D’ânerie en ânerie il y a aussi une risque d’ETEI géant sur Daily donc 1.03, dans le cas contraire
    c’est 1.4 -retr-1.604 :début du cycle de 2008
    Fins des cycles: accélération.

Laissez un commentaire