La Société Générale se recapitalise sur le dos de Boursorama

Rédigé le 20 mars 2014 par | Big caps, IPO, OPA, opérations financières, Mid et Small Caps Imprimer

La Société Générale sort de la cote sa filiale Boursorama (FR0000075228). C’est L’Agefi qui cafte et nous révèle la probable véritable raison : mettre la main sur les gros fonds propres de Boursorama. « La banque en ligne affiche un ratio de solvabilité core tier one de 31% au 31 décembre 2013, sans que la croissance de la société justifie un tel coussin. De quoi financer un développement plus ambitieux, ou reverser un généreux dividende exceptionnel ».

Et voilà, une banque correctement capitalisée va disparaître.

Evidemment, les risques augmentent dans le système financier puisque le tas de mauvaises créances grossit, que le volume des produits dérivés enfle et que la croissance reste plus que décevante

Mots clé : - -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire