La ruée vers la Bourse des investisseurs chinois

Rédigé le 3 décembre 2014 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Les chinois ont tout compris à la première baisse de taux  de -25Pts  annoncée il y a 15 jours par la banque populaire chinoise. Les marchés financiers vont s’envoler, même si l’économie ralentit comme le démontre ce matin la stagnation du PMI des services.

Les spéculateurs se ruent vers les banques et autres intermédiaires financiers comme ils se ruent vers Macao dès qu’ils ont 3 jours de congé et les ouvertures de compte pour « jouer en bourse » ont fait un bond de +33% en novembre… et, bien sûr, avec des taux qui baissent, ils prennent « du levier ».

A ce rythme là, Shanghai pourrait rapidement devenir le plus grand casino du monde.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire