NEWS 584 – La purge des small caps continue

Rédigé le 11 août 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

En une semaine, nos petites capitalisations font nettement moins bien que les blue chips. L’indice CAC Small abandonne 14,7% pour une baisse limitée à 9,7% pour le CAC 40. Il semblerait que des fonds commencent à liquider leurs positions sans souvent beaucoup de discernement. Archos perd par exemple 27,1% en cinq séances et se retrouve à 6,40 alors que ses résultats semestriels sont plutôt bons. Autant j’étais baissier à 9 euros sur le dossier,autant je trouve qu’aux cours actuels l’action revient à des niveaux intéressants. Groupe Partouche perd 25,3% à 1,77 alors que le casinotier se porte mieux. Cegid laisse 22,9% à 15,23. L’action se paye sur un PER de 8 tout en offrant un rendement de 6%. C’est assez intéressant dans le contexte actuel. Aufeminin.com abandonne 13,8% et se retrouve au plus bas depuis un an. L’action se paye sur un PER de 12, ce qui n’est pas très chère pour une très belle valeur Internet. Tous les titres que je vous ai cités devraient se reprendre fortement quand aura lieu la forte reprise que je prévois… Il faut être patient.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire