NEWS 234 – La purge continue pour HF Company

Rédigé le 23 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Depuis l’annonce d’un profit warning au titre du premier semestre le 9 mai dernier, HF Company (FR0000038531) a cédé 25%. Oui, vous ne rêvez pas 1/4 de la capitalisation boursière est partie en fumée. Se sont conjugués contre le spécialiste des équipements de réception de télévision ou encore de la domotique une envolée du prix des matières premières, une hausse des coûts salariaux en Chine et des difficultés dans les pays d’Afrique du Nord liés aux évènements que nous connaissons. L’action aura du mal à rebondir à court terme car elle demeure encore chère. Les bénéfices nets attendus sur l’année risquent d’être beaucoup moins importants que prévu. Le bénéfice net pourrait atteindre 3,5 mero cette année contre 6,3 mero en 2010, certes un exercice record.L’action, en dépit de sa baisse récente, se paye encore sur un PER de 14 et n’apparaît pas bon marché dans un contexte boursier devenu beaucoup plus difficile.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire