La prudence est de rigueur !

Rédigé le 18 mars 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Hier à Wall Street, la bonne tenue du Dow Transport (dans le sillage de l’envolée de plus de 10% de FedEx) couplé à un effet dollar redevenu favorable après le compte-rendu de la Fed a permis au Dow Jones Industrial de repasser dans le vert depuis le 1er janvier.

DTBAQPRO

Mais désormais, la prudence est de rigueur car je trouve les marchés assez hauts.

Regardez le Dow Transport : l’indice, généralement précurseur de la tendance, arrive au contact d’une importante résistance descendante de moyen terme.  Le DJIA également a épuisé son potentiel haussier de court terme que la figure en W, formé le mois dernier, avait déclenché. (flèches noires) et approche d’importantes zones de résistance.

DBAQPRO

Donc, effet dollar favorable ou pas, après cinq semaines de hausse d’affilée sur la plupart des indices US (le Dow Transport venant, lui, d’aligner neuf semaines dans le vert consécutives !), je n’aurais qu’un seul mot : PRUDENCE !

Sur les marchés européens, après avoir été chahutée hier sur fond de flambée de l’eurodollar au-dessus des 1,13$, le CAC se stabilise alors que c’est la séance des quatre sorcières. Attention à la volatilité cet après-midi !

Au niveau corporate, avant les comptes du joaillier Tiffany qui sortiront tout à l’heure, on notera la bonne orientation de certaines valeurs du luxe comme Kering (FR0000121485).

Le groupe contrôlé par François-Henri Pinault profite aujourd’hui d’un relèvement de recommandation de Morgan Stanley qui est passé à surpondérer avec un objectif de cours porté de 162 à 183€.

Dans le reste de la cote, on retiendra qu’Archos (FR0000182479) était recherché dans les premiers échanges après la publication d’une hausse de 20% de son chiffre d’affaires en 2015 et d’un objectif de 200 Mns€ de vente pour cette année. A l’inverse, JCDecaux (FR0000077919), dont Eric avait fait une analyse complète ici, enregistrait l’un des plus fortes baisses du SRD ce matin alors que le groupe n’a finalement pas obtenu le contrat pour le métro de Londres.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire