La météo pipe encore les statistiques de l’économie US

Rédigé le 19 mai 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Les organismes chargés de compiler les statistiques concernant le secteur immobilier tirent-ils leurs chiffres d’un chapeau ?

D’après la dernière enquête publiée à 14 H 30, l’Amérique aurait connu une explosion d’ampleur historiques des mises en chantier en avril (+20,2% contre -1,6% en mars) et les demandes de permis de construire se seraient également envolées de +5,5% à +10%.

Quel crédit accorder à de tels chiffres et à des variations mensuelles aussi incohérentes ?

Ah oui, certainement la météo… après les grands froids qui avait gelé les chantiers, la prolifération des tornades donne du boulot aux constructeurs de maisons individuelles !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire