La hausse du yuan pourrait faire des dégats

Rédigé le 26 février 2014 par | Matières Premières Imprimer

Des milliards de dollars ont été investis pour parier sur une appréciation du yuan face au dollar. Ils ont été investis sur des produits à effet de levier, des produits dérivés concoctés par des banques. Les exportateurs chinois les utilisent en couverture puisque pour eux une hausse du yuan signifie une baisse de leurs marges à l’export.

Selon The Wall Street Journal, les banques de Hong Kong auraient ainsi pour 147,6 Mds$ de dépôts engagés sur ces produits. Mais avec la hausse du yuan, que risque-t-il de se passer ?

Un débouclage simultané des 350 Mds$ de positions pourrait être catastrophique pour les banques de la région.

Mots clé : - -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire