La hausse du dollar, toujours la hausse du dollar…

Rédigé le 4 mai 2018 par | EUR/USD, Taux & Devises, Trading, Bourse Imprimer

DollarL’exploit semblait difficilement réalisable vu le plongeon de -7% de la Société Générale, entraînant BNP-Paribas (-3%) dans son sillage… mais la hausse du dollar « écrase » tout autre market mover et le franchissement des 1,1940 dollars/€ (qui ouvre la voie d’un rallye en direction des 1,1600 dollars/€) dope la Bourse de Paris.

Dollar et CAC40 en forme

Le CAC40 reprend son ascension vers 5.510 points (après 6 heures de stagnation complète entre 5.490 et 5.500) et s’assure ainsi une progression hebdomadaire de +0,4% : ce sera donc la 6e semaine de hausse consécutive, l’une des plus longues séries positives depuis 2012.

EURUSD : comment le rebond risque de faire trébucher le CAC40

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire