La hausse du dollar fait de nouveau la différence… avant que ne paraissent les chiffres américains

Rédigé le 15 mai 2018 par | EUR/USD, Trading, Bourse, US Imprimer

Après une matinée morose, la dynamique haussière s’est réenclenchée en Europe vers 13h, dans le sillage d’un dollar repassant sous le palier de 1,19€ puis 1,188€.

Belle inspiration des spécialistes du Forex puisque 90 minutes plus tard, la vigueur du billet vert s’est trouvée confortée par une forte hausse de l’indice « Empire State » de la Fed de New York, de 15,8 vers 20,1, contre un léger recul autour de 15 attendu par le consensus.

forte hausse de l'indice "Empire State" de la Fed de New York

Source : Federal Reserve of New York. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

En ce qui concerne les ventes de détail, ni bonne ni mauvaise surprise avec une progression de 0,3% parfaitement conforme aux anticipations. Hors ventes d’automobiles, le chiffre d’avril est également ressorti à +0,3%, soit 0,1 point de moins qu’anticipé par les économistes.

Mais ce qui prévaut, c’est que l’euro reprend le chemin de 1,16$. La Bourse de Paris ne s’y trompe pas et signe un cinquième record absolu consécutif, le CAC40 « GR » inscrivant un nouveau zénith à 14 380 points.

Le CAC40 GR bat tous les autres actifs en avril (sauf un ; et c’est bien le problème)

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - - - - -

2 commentaires pour “La hausse du dollar fait de nouveau la différence… avant que ne paraissent les chiffres américains”

  1. Bjr,

    Si le dollar monte face à l’euro, je crois que c’est plutôt l’euro qui est repassé sous les 1,19 dollars et qui reprendrait le chemin des 1,16 dollars …et non l’inverse

  2. Absolument, merci de votre vigilance !

Laissez un commentaire