La hausse continue pour Tesla

Rédigé le 13 juin 2018 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Pauvres analystes de Goldman Sachs. Le 17 mai dernier, ils estimaient que Tesla pourrait perdre un tiers de sa valeur d’ici six mois, fixant même un objectif de cours de 195 dollars.  Depuis cette date, Tesla s’est envolée… atteignant hier en clôture les 342 dollars. Il faut dire qu’une nouvelle fois tous les vendeurs à découvert ont été pris à contrepied par le groupe californien… Tenez lors de son assemblée générale, alors qu’on craignait le pire, le spécialiste de la voiture électrique a indiqué qu’il échangeait avec les autorités chinoises vue de l’établissement d’une production locale de voitures et de batteries.Par ailleurs, le célèbre Elon Musk, patron charismatique du groupe, indique pouvoir parvenir à un rythme de production hebdomadaire de 5000 véhicules par an contre 3500 actuellement. Et pour rassurer les investisseurs, le groupe va licencier 9% de ses effectifs, diminuant ainsi ses charges de personnel.La société continue à donner le tournis en Bourse avec une valorisation de quelque 58 millards d’euros en Bourse, soit près de six fois son chiffre d’affaires… A titre de comparaison, Peugeot se paye seulement 0,3 fois son chiffre d’affaires….

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “La hausse continue pour Tesla”

  1. Attention, Tesla va atteindre 5000 modèle 3 par semaine (250.000/an) et non 5000 /an…

Laissez un commentaire