La Grèce vient de rembourser 750 M€… l’équivalent de 4 Picasso

Rédigé le 12 mai 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

La Grèce vient de rembourser 750 M€… l’équivalent de 4 Picasso -frais d’enchères inclus- au FMI.

Les femmes d’Alger, un tableau de Picasso peint en 1955 a établi un nouveau record absolu de 179.4 M$ lors de la vente aux enchères d’art moderne organisée hier à New York par Christie’s (un triptyque de Francis Bacon  » trois études de Lucian Freud » avait atteint 142 Mns$ en 2013)… avec les frais d’adjudication, on frôle les 190 M$ .

Une des meilleure connaisseuse du marché de l’art expliquait : « Je pense que nous allons continuer à voir les plus riches financiers de la planète investir dans ces œuvres comme ils le feraient d’une entreprise de premier plan qui paie les dividendes fiables pendant des années venir ».

Athènes n’a plus qu’à faire l’inventaire de ses Picasso, Giacometti, Rothko et ses problèmes de trésorerie seront vite résolus.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire