La France sur le bon chemin. Du moins selon Standard & Poor’s

Rédigé le 24 octobre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Début de semaine dans le vert pour les marchés, avec un CAC qui tire en direction des 4 600 points. Le secteur bancaire progresse allègrement en ce lundi alors que l’agence de notation Standard & Poor’s a relevé à « stable » la perspective associée à la note (maintenue à AA) de la dette à long terme de la France. L’agence américaine veut ainsi encourager « l’introduction graduelle de réformes pour relancer la croissance sur fond de consolidation budgétaire ». Hum…

Jetons maintenant un oeil à la macroéconomie. L’indice PMI Markitt d’activité en zone euro pour le mois d’octobre est ressorti supérieur aux attentes (à 53,7, après 52,6 en septembre, et 52,8 attendu en moyenne par les économistes).

Plus largement, cette semaine, de nombreuses statistiques américaines sont attendues. Au programme notamment, l’indice de confiance du Conference Board demain, les commandes de biens durables jeudi, et surtout la première estimation du PIB américain au troisième trimestre vendredi.

Entre ces publications et celles des trimestriels qui vont s’accélérer cette semaine, je m’attends à une semaine riche en rebondissements.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Plus-haut annuel en vue pour le CAC 40 ?

Aujourd’hui, le CAC poursuit sa progression avec l’ouverture d’un nouveau gap haussier.

cac241016

Tant que les 4 535 points tiennent (borne basse dudit trou de cotation + contact avec une oblique ascendante –visible en pointillés noirs sur le graphique) une poursuite de la hausse est possible vers les sommets annuels (4 610 points dans un premier temps).

A l’inverse, une rechute sous les 4 535 points plaiderait en faveur d’une phase corrective en direction des 4 500 points.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire