La Fontaine de Jouvence, source de gains en Bourse

Rédigé le 6 avril 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par Ray Blanco rédacteur de NewTech Insider

Lorsque vous lirez ces lignes, je serai en train d’assister à la conférence annuelle sur l’extension personnalisée de la durée de vie. Je serai logé près de l’aéroport international de San Francisco et à deux pas du site de la conférence. San Francisco est une ville magnifique qui vaut la peine d’être visitée…

Cette conférence, elle, parlera de sauver nos artères, ainsi que d’autres parties « non-optionnelles » de notre corps, des ravages du vieillissement. Pendant ce séminaire, certains conférenciers vont nous décrire les dernières avancées dans le domaine des technologies permettant d’allonger la durée de vie. Parmi les intervenants, il y aura bien sûr mon ami et collègue Patrick Cox, avec qui je travaille sur NewTech Insider.

L’allongement de la durée de vie créera de nouveaux marchés… énormes. La vie en elle-même n’est pas qu’un simple produit, comme un ordinateur ou une automobile. Il arrive toujours un moment où l’on estime avoir suffisamment de gadgets et d’appareils en tout genre… le rêve humain de vivre mieux, plus longtemps, sans maladies et de garder ses facultés plus longtemps, cependant, semble impossible à satisfaire.

Des empereurs chinois d’antan qui recherchaient l’élixir de vie aux conquistadors espagnols en quête de la légendaire Fontaine de Jouvence, nous avons toujours été fascinés par le sujet. La science moderne apporte enfin une réponse à l’éternelle question sur les raisons du vieillissement et de la mort, et découvre également les moyens d’empêcher ce phénomène. Patrick a travaillé sur une présentation fascinante. Il parlera de beaucoup de choses, des traitements à base de régénération des cellules souches à un nouvel alicament à base de plantes pour lutter contre l' »inflam-âge ». Il parlera également d’un composé à base de fruits qui pourrait bien tenir les promesses que le resveratrol n’a pas été capable de remplir.

J’aime beaucoup vous parler de la manière dont de nouvelles technologies dans la recherche médicamenteuse aident des chercheurs à mettre au point des molécules permettant de préserver la vie humaine, et de vous dire comment gagner de l’argent en investissant sur cette voie. Notre prochain numéro, que vous devriez recevoir en début de semaine prochaine, vous parlera en détail d’une nouvelle petite entreprise spécialisée précisément dans ce domaine.

Mais la vérité, c’est que les molécules médicamenteuses produites ex-nihilo ne sont pas la seule manière d’améliorer le traitement des maladies liées à l’âge. Nous n’avons pas vu un quart de ce que le royaume végétal est capable de nous offrir. Il existe des réserves presque sans bornes de composés potentiellement efficaces et totalement naturels, qui seront bientôt disponibles.

Les technologies qui sont utilisées pour mettre au point des médicaments permettent également de libérer le potentiel de produits phytochimiques déjà existants. Comme vous le savez, dans un autre domaine que celui qui nous concerne directement, de nouvelles technologies permettent par exemple de rendre disponibles des nouvelles réserves de pétrole et de gaz naturel. Lorsqu’il s’agit des réserves potentielles de nouveaux médicaments, les nouvelles biotechnologies seront l’équivalent du fracking ou du forage dans les fonds marins.

L’un des nouveaux médicaments dont Patrick nous parlera a en réalité été découvert après une expédition destinée à la collecte de plantes rares, poussant sur de lointains sommets montagneux. Il s’agit d’un sucre végétal qui inverse les dommages atteignant le foie et fait tomber le bouclier défensif que les cellules cancéreuses utilisent pour se protéger face au système immunitaire. Ce qu’il y a de bien, avec les composés à base de plantes – du point de vue d’une entreprise innovante – c’est qu’ils sont souvent traités différemment par la FDA au niveau réglementaire. Si la FDA les considère comme des aliments, la barre réglementaire pour obtenir le droit de les mettre sur le marché est bien plus basse que celle concernant un médicament traditionnel… Ce qui est synonyme d’opportunités très profitables pour les investisseurs qui gardent l’oeil ouvert et dont vous faites partie !

_____________________Pour vous aider dans vos investissements______________________

Cette valeur biotech pourrait vous rapporter jusqu’à 300% de gains !

Elle s’apprête en effet à commercialiser une nouvelle molécule au second trimestre 2012, et cela pourrait révolutionner le traitement du cancer. Nos spécialistes sont formels : ACHETEZ !

Tous les détails sur cette molécule qui pourrait aider des millions de patients souffrant de certaines formes de cancer, vous attendent ici

Mots clé : - -

Un commentaire pour “La Fontaine de Jouvence, source de gains en Bourse”

  1. […] Souvenez-vous, début avril, Ray Blanco s’apprêtait à s’envoler pour San Francisco afin d’assister à une conférence portant sur l’espérance de vie et sur la manière de la prolonger. A cette occasion, il vous expliquait dans un article que : […]

Laissez un commentaire