La Fed recule encore l’échéance d’un relèvement des taux

Rédigé le 22 septembre 2016 par | Actions, Analyses indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Hier soir, la Fed a, comme attendu, laissé ses taux directeurs inchangés. Janet Yellen a toutefois bien laissé entendre qu’un nouveau relèvement de taux d’ici la fin de l’année était à envisager… AH AH AH. Comme vous l’explique Philippe Béchade… cela nous paraît hautement improbable, car – elle l’admet elle-même – la situation économique n’est finalement peut-être pas si brillante que prévu.

Mais que voulez-vous ? Il faut bien que Janet garde encore un peu de crédibilité. Et les marchés ont cru en cette nouvelle échéance : d’après Bloomberg, la probabilité d’une nouvelle hausse du loyer de l’argent en décembre est ainsi désormais évaluée à plus de 61% (contre 58% auparavant).

Quoi qu’il en soit, hier, la Fed s’est montrée plutôt accommodante et les indices ont bondi en seconde partie de séance : le Nasdaq a atteint un nouveau record en clôture et se détache désormais clairement de ses plus-hauts de la bulle de l’an 2000 !

NASDAQ

La bonne orientation du pétrole (le WTI approche des 46 $ ce matin) a également contribué à la bonne tenue générale des marchés. En effet, hier après-midi, comme le laissait envisager l’API mardi soir, les stocks hebdomadaires de Brut sont ressortis moins importants que prévu, en repli d’un peu plus de 6 millions de barils (contre une hausse de plus de 3 millions de barils attendue par le consensus Bloomberg).

Sinon, nous pourrons suivre aujourd’hui les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes de logements anciens en août ainsi que l’indicateur avancé du Conference Board.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de broker :

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire