La Fed prépare encore un peu plus les marchés à une hausse des taux

Rédigé le 20 octobre 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

La publication du Beige Book de la Fed hier a confirmé nos attentes : la banque centrale prépare un peu plus les marchés à une hausse des taux en décembre prochain en vantant la santé peu à peu retrouvée de l’économie américaine.

Comme le rappelle Jim Rickards dans Trades Confidentiels, la banque centrale américaine n’a pas vraiment le choix :

Prévoir les actions de la Fed est plus simple que ce que la plupart des analystes et experts veulent bien vous faire croire.

Nous partons du principe que la Fed veut vraiment relever les taux pour avoir de la marge lorsque la prochaine récession frappera.

Cela veut dire que la Fed n’est jamais ‘neutre’ concernant les taux. Elle est toujours plus encline à les relever. Mais le fait qu’elle le veuille ne veut pas dire qu’elle va le faire à chaque réunion de politique monétaire.

Tout comme les marchés, je vais surveiller de près la réunion de la BCE cet après-midi. Aux Etats-Unis, plusieurs statistiques seront également au programme : les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’indice Philly Fed au mois d’octobre, l’indice du Conference Board de septembre ainsi que les ventes de logements neufs le mois dernier.

En attendant la BCE, les publications corporate restent le gros focus des opérateurs :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Le CAC prêt à en découvre avec une résistance ?

Le CAC 40 a ouvert en légère hausse ce matin, au-dessus de la résistance descendante (visible en bleuté) qui le coiffe depuis plus d’un mois.

En théorie, ceci plaide en faveur d’une poursuite de la progression vers les récents plus hauts, vers 4 565/4 570 points.

A l’inverse, une rechute sous les 4 495 points inviterait à la prudence face au risque d’un nouveau « bull trap » (piège à la hausse) ; auquel cas une extension de la baisse en comblement du gap ouvert mardi matin (zone des 4 465/4 475 points) serait à envisager.

COMMUNIQUEZ-MOI VOTRE ADRESSE E-MAIL

Jim Rickards - Nouveau plaidoyer pour l'or

Je vais vous envoyer un exemplaire numérique, gratuitement, en français, de mon dernier livre maintenant.

Je sais que beaucoup de Français ne possèdent plus d’or dans leur coffre.

Ou bien quand ils en ont, ils n’en n’ont pas assez…

Pire : certains ont de l’or, mais sous une mauvaise forme…

C’est pourquoi j’aimerais vous offrir sans plus attendre un exemplaire gratuit de mon dernier livre : je vous demande de ne plus acheter une seul once d’or sans l’avoir lu ! 

Laissez moi votre e-mail ici

La Bourse au Quotidien en vidéo avec Philippe Béchade

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire