Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La Fed d’Atlanta relance les spéculations sur une hausse de taux

Rédigé le 19 octobre 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Tiens… un élément supplémentaire à verser au dossier d’une seconde hausse de taux aux Etats-Unis le 14 décembre prochain.

La Fed d’Atlanta revoit à la hausse son anticipation de croissance du PIB (dans sa région) à +2% contre +1,9%.

Une prévision évidemment très supérieure à celle du FMI pour l’ensemble des Etats-Unis… et qui permet de s’écrier : « Mais des taux directeurs à 0,5% quand la croissance affiche déjà +2% et accélère… Qu’est-ce qu’on attend pour normaliser ? »

Une bonne partie de Wall Street semble heureux de se poser la question. Sauf qu’en réalité, toute cette croissance est achetée à crédit par la dérive abyssale de la dette américaine, après le déplafonnement validé en décembre dernier par le Congrès américain !

Sans dette et sans ventes d’armes à l’Arabie saoudite, il n’y aurait même plus de croissance du tout !

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire