Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La Fed augmenterait les taux le mois prochain

Rédigé le 24 mars 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Hier après-midi, les stocks hebdomadaires de pétrole sont ressortis nettement supérieurs aux attentes, confirmant ainsi l’anticipation de l’American Petroleum Institute (API) parue la veille au soir. avec des stocks qui ont augmenté de 9,4 millions. Logiquement (pour une fois), le baril retombe sous les 40$, et le secteur pétrolier subit = des dégagements depuis hier après-midi.

Le dollar continue sa reprise

Sur le marché des changes, le dollar continue de se reprendre (sous les 1,12$ face à l’euro) alors que James Bullard (le président de la Fed de Philadelphie) a déclaré hier que la Fed devrait songer à une nouvelle hausse de taux dès le mois prochain.
Ce matin, les places asiatiques ont emboîté le pas de Wall Street, dans une orientation baissière. La Bourse chinoise a notamment été pénalisée par des rumeurs évoquant la reprise d’opérations de ventes à découvert chez certains brokers. En Europe, le segment des matières premières est le plus touché : Arcelor-Mittal (LU0323134006) chute de près de 5% et Total (FR0000120271) de 3%.

On retiendra aussi, à Londres, le plongeon du groupe de prêt-à-porter Next (GB0032089863) suite à un profit warning. A l’inverse, en Italie cette fois, les titres Banco Popolare (IT0004231566) et Banco Popolare di Milano (IT0005002883) étaient recherchés après l’officialisation de leur fusion qui donnera naissance à la troisième banque italienne.

A la veille d’un weekend prolongé (l’ensemble des marchés boursiers seront fermés demain tandis que le CAC prolongera jusqu’à lundi), on surveillera dans l’agenda US du jour, les commandes de biens durables ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Et puis demain, malgré la fermeture des marchés, le chiffre final du PIB américain au quatrième trimestre 2015 sera publié.
Nous nous retrouvons pour notre part mardi prochain, les marchés étant fermés, j’en profite quelques jours !

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire