Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La Deutsche Bank incapable de délivrer la quantité d’or physique prévue à un client

Rédigé le 1 septembre 2016 par | Analyses Forex et Matières Premières, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Le temps de recouper les sources, même si la principale provient de Zero Hedge, qui diffuse des infos à 99,9% fiables, et voici donc la confirmation de ce qui pourrait constituer un signal d’alarme de type « canari dans la mine ». Deutsche Bank s’est avéré incapable (existe-t-il un précédent ?) de répondre à une demande de livraison d’or physique d’un client utilisant les services Xetra-gold/Allemagne.

C’est bien Xetra-gold qui confirme l’information, donc elle peut être jugée exacte.

Cet or, livrable à tout moment en cas de demande, devrait théoriquement exister dans les coffres dont dispose la Deutsche Bank… mais peut-être avait-elle fait le pari qu’une demande de livraison ne surviendrait pas de sitôt.

Quelle que soit la raison de ce manquement de la Deutsche Bank (défaut de détention de la contrepartie en or physique prévue par contrat ou refus de délivrer au client pour de mauvaises raisons techniques), il pourrait s’agir d’une anecdote (vu la taille du bilan de la DB) révélatrice de problème beaucoup plus graves (où est passé l’or de cette banque ?).

Peut-être le genre de problèmes qui auraient poussé la Deutsche Bank à se rapprocher de la Commerzbank… pour former un tandem hyper-systémique de type Tchernobyl/Fukushima ?

Mots clé : - - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Un commentaire pour “La Deutsche Bank incapable de délivrer la quantité d’or physique prévue à un client”

  1. […] Où est passé l'or de la Deutsche Bank ?  […]

Laissez un commentaire