La Deutsche Bank : enquêtes de la FED et du FISC

Rédigé le 23 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

La Deutsche Bank chute de -3% à Francfort : la banque fait l’objet de plusieurs enquêtes diligentées par la FED et le FISC américain pour fraude fiscale liée à ses activités de gestion indicielle pour ses clients fortunés (algo-trading transformé comptablement en investissement long terme… bien lourdement taxé) et pour un reporting inadéquat concernant ses filiales dont le montant des activités aurait été minoré ou dissimulé.

La DB serait également dans le collimateur de la FED et du Departement de la Justice pour cause de transactions en Dollar prohibées (même motif que pour BNP-Paribas) mais également pour manipulation du Libor.

Et dire que cette banque pèse à elle seule plus que le PIB mondial annuel !

 

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire