Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


La croissance économique de l’eurozone maintient son train de sénateur au 3e trimestre

Rédigé le 31 octobre 2016 par | Apprendre la Bourse, Indices, sociétés et marchés Imprimer

La croissance de l’eurozone ne décoiffe pas au T3. C’est plutôt « la raie au milieu ».

La croissance économique de l’eurozone maintient son train de sénateur au 3e trimestre. Pas d’accélération à la hausse vers +0,4% comme le consensus l’espérait au troisième trimestre, le rythme de la croissance s’avère stable dans la zone euro à +0,3% selon Eurostat. La hausse du PIB s’établit donc à +1,6%, ce qui conforte les projections précédentes sur la période juillet-septembre.

En incluant les pays qui n’ont pas le bonheur immense de bénéficier de la Monnaie unique, Eurostat observe une croissance de 0,4% au 3e trimestre, soit +1,8% en rythme annuel.

L’inflation de son côté affiche +0,5% dans l’eurozone sur 12 mois, après +0,4% en septembre et +0,2% en août, conformément à l’impact positif de « l’effet de base » sur les matières premières et l’énergie. Allez, plus qu’un quadruplement de ces 0,5% et la BCE pourra se vanter que sa politique « non conventionnelle » fonctionne.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire