La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

La croissance économique de l’eurozone maintient son train de sénateur au 3e trimestre

Par Philippe Béchade31 Oct 2016

La croissance de l’eurozone ne décoiffe pas au T3. C’est plutôt « la raie au milieu ».

La croissance économique de l’eurozone maintient son train de sénateur au 3e trimestre. Pas d’accélération à la hausse vers +0,4% comme le consensus l’espérait au troisième trimestre, le rythme de la croissance s’avère stable dans la zone euro à +0,3% selon Eurostat. La hausse du PIB s’établit donc à +1,6%, ce qui conforte les projections précédentes sur la période juillet-septembre.

En incluant les pays qui n’ont pas le bonheur immense de bénéficier de la Monnaie unique, Eurostat observe une croissance de 0,4% au 3e trimestre, soit +1,8% en rythme annuel.

L’inflation de son côté affiche +0,5% dans l’eurozone sur 12 mois, après +0,4% en septembre et +0,2% en août, conformément à l’impact positif de « l’effet de base » sur les matières premières et l’énergie. Allez, plus qu’un quadruplement de ces 0,5% et la BCE pourra se vanter que sa politique « non conventionnelle » fonctionne.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :